Hôtel Rome Trastevere

| auberge Rome près Forums Impériaux | Hôtels Trastevere Rome | Bed and breakfast Forums Impériaux Rome
hôtels Rome
hôtel à Rome

Parmi les hôtels et les auberges de Rome, la Villa della Fonte jouit d'un Position privilégié. Au coeur du quartier du Trastevere, il se situe à deux minutes des trams et des bus qui relient les sites les plus beaux et célèbres de Rome (Colysée, Forums impériaux, Piazza di Spagna, Piazza Navona, Via Veneto, Fontaine de Trévi, etc.) qu'il est également possible de rejoindre par de magnifiques promenades à pied.

Mais passer un séjour dans un hôtel de Rome du Trastevere est surtout l'occasion de découvrir également ce quartier magique de la ville. La Villa della Fonte se trouve à 50 mètres de la Piazza Santa Maria in Trastevere avec sa magnifique fontaine, et ses fenêtres donnent sur l'église du même nom, qui abrite de splendides mosaïques médiévales. Elle se trouve également à 400 mètres du superbe temple de San Pietro in Montorio, chef-d'oeuvre du seizième siècle de Bramante ; à 500 mètres de l'église de San Francesco a Ripa, abritant l'extraordinaire statue de la Bienheureuse Ludovica Albertoni, chef-d'oeuvre du Bernin, et de la Villa Corsini dont les pièces contiennent une prestigieuse collection de tableaux du Caravage, Rubens, Van Dyck, etc., et dont le parc abrite le magnifique jardin botanique.

hôtel à Rome

Ne manquez surtout pas la visite du dimanche matin au marché de la Porta Portese, l'un des plus beaux de Rome, ainsi que les tavernes et les restaurants de la Villa della Fonte où vous pourrez vivre de véritables soirées romaines.

Nous ne vous en disons pas plus... Dès votre arrivée à la Villa della Fonte, Simona, Marisa et la petite Andrea seront ravies de vous indiquer tout ce qui mérite d'être vu dans le quartier du Trastevere et dans toute la ville lors d'un séjour dans une auberge de Rome.


Comment nous rejoindre

Imprimer la carte au format PDF

Si vous ne pouvez pas lire les documents PDF, téléchargez Acrobat Reader.

En avion
Depuis l'aéroport de Rome Fiumicino
Prenez le train en direction de Rome Trastevere. Poursuivez avec le tram n°8 jusqu'à la Piazza Giuseppe Gioacchino Belli et de là, continuez comme indiqué au point En train/Piazza Giuseppe Gioacchino Belli.

Depuis l'aéroport de Rome Ciampino
Prenez le bus des lignes CO.TRAL jusqu'à la gare Anagnina du métro. De là, prenez la ligne A jusqu'à la gare Termini et continuez comme indiqué au point En train.

En train
La gare Termini est la gare ferroviaire principale de Rome, où arrivent les trains de toute l'Italie. Une fois arrivé à Termini, depuis la Piazza dei Cinquecento située en face de la gare, prenez le bus H en direction de « Dei Capasso ». Après cinq arrêts, descendez sur la Piazza Giuseppe Gioacchino Belli. En tournant le dos à l'arrêt de bus et en regardant vers votre gauche, vous verrez un kiosque à journaux. La via della Lungaretta est derrière vous, remontez-la jusqu'à la Piazza Santa Maria in Trastevere. Tournez dans la première rue à droite, la Via della Fonte d'Olio : vous êtes arrivé, la Villa della Fonte se trouve au numéro 8.

En voiture
Depuis le Nord
Sortez de l'autoroute A1 à « Roma Est », prenez la bretelle d'autoroute « Roma Est - Tangenziale », puis le périphérique en direction de San Giovanni. Sortez à Terme di Caracalla, suivez les panneaux en direction de Circo Massimo et prenez le Lungotevere Pierleoni. Continuez sur le Lungotevere dè Cenci, tournez sur le pont Garibaldi, puis poursuivez tout droit sur la Viale Trastevere. Tournez à droite 150 mètres plus loin dans la Via delle Fratte di Trastevere, continuez sur la Piazza San Calisto, puis sur la Piazza Santa Maria di Trastevere. Tournez à droite dans la Via Fonte dell'Olio : vous êtes arrivé !

Depuis le Sud
Sortez de l'autoroute A1 à « Roma Sud », prenez le périphérique (« Grande Raccordo Anulare » (GRA)) en direction de Fiumicino, puis sortez sur la Via Appia en direction de « Centro ». Suivez les panneaux en direction de San Giovanni, Terme di Caracalla, puis Circo Massimo. Continuez comme décrit ci-dessus.

Villa della Fonte
Via della Fonte dell'Olio, 8 • 00153 Rome, Italie • Tél. : +39.06.5803797 Fax : +39.06.5803796 • N° de TVA : 06312671008 • info@villafonte.com
RÉSERVEZ IMMÉDIATEMENT





Âge des enfants :

Rome Trastevere Hotel

| Rome Guesthouse near Roman Forum | Trastevere Rome Hotels Bed and breakfast Roman Forum Rome
hotel Rome
Rome hotel

Among the hotels and guesthouses in Rome, Villa della Fonte enjoys an enchanting location. In the heart of Trastevere, it is just minutes to trams and buses to all the most beautiful and famous places in Rome (Coliseum, the imperial Forum, piazza di Spagna, piazza Navona, via Veneto, Trevi fountain etc) which can also be reached on foot in an enjoyable stroll.

But a stay in a hotel in Rome at Trastevere is a special opportunity to explore this magic corner of the city. Villa della Fonte is 50 meters from piazza Santa Maria in Trastevere with its beautiful fountain, facing the church of the same name that preserves splendid medieval mosaics; at 400 meters from the splendid temple Tempietto di San Pietro in Montorio, a 16th century masterpiece, work of Bramante; at 500 meters from the church of San Francesco a Ripa, where is found the extraordinary statue of the Beata Ludovica Albertoni, masterpiece of Bernini, and from Villa Corsini housing a prestigious collection of paintings by Caravaggio, Rubens, Van Dyck etc, and in the park, the magnificent Orto Botanico.

Rome hotel

On Sunday morning, do not miss a visit to the market, mercato di Porta Portese, one of the most beautiful in Rome, and at the end of the day in the trattorias and nightspots around Villa della Fonte for authentic Roman evenings.

We stop here. On your arrival at Villa della Fonte, Simona, Marisa and little Andrea will indicate all the most beautiful things to see in a stay in Rome, Trastevere and the entire city.


How to reach us

Print the map in PDF format

If you cannot read PDF documents, download Acrobat Reader.

By air
From the airport of Roma Fiumicino
Take the train for Roma Trastevere. Continue with tram n. 8 to piazza Giuseppe Gioacchino Belli and from here continue at the point By train / piazza Giuseppe Gioacchino Belli.

From the airport of Roma Ciampino
Take a CO.TRAL line bus to the Anagnina station of the Metropolitana. From here take line A to the Termini station and continue at the point By train.

By train
The Termini station is the primary train station of Rome, for trains to all parts of Italy. Arriving here, from piazza dei Cinquecento in front of the station, take the bus H in the direction of the "dei Capasso". Exit after five stops in piazza Giuseppe Gioacchino Belli. Exiting from the bus, with your back to the stop, look to the left, where you will find a newsstand, via della Lungaretta begins behind you, follow it to the end in piazza Santa Maria in Trastevere. Here you may turn at the first right on via della Fonte d'olio: you have arrived; Villa della Fonte is number 8.

In auto
From the north
Exit from highway A1 to Roma Est, take the Raccordo Autostradale Roma Est - Tangenziale and merge into the tangential road in the direction of San Giovanni. Exit at Terme di Caracalla, continue toward Circo Massimo and take the lungotevere Pierleoni. Continue on the lungotevere dè Cenci and turn on the bridge, ponte Garibaldi and go straight ahead on viale Trastevere. After 150 meters turn right on via delle Fratte di Trastevere, continue to piazza San Calisto then to piazza Santa Maria di Trastevere. Turn right on via Fonte dell'Olio and you have arrived.

From the south
Exit from highway A1 to Roma Sud, take the Grande Raccordo Anulare (GRA) in the direction of the Fiumicino, exit at Via Appia in the direction of the Center. Continue along San Giovanni, Terme di Caracalla, then Circo Massimo. Continue as above.

Villa della Fonte
Via della Fonte dell'Olio, 8 • 00153 Rome, Italy • Tel. +39.06.5803797 Fax +39.06.5803796 • P.IVA06312671008 • info@villafonte.com
BOOK NOW





Age per child: